Les matins où je me juge
Il y a des matins où je me lève, où ma to do list (que j’aime appeler ma Tout doux liste pour me faciliter les choses) est plutôt longue mais je l’ai pensée de manière à ne pas être débordée. Mais voilà, ce matin-là, je ne m’y mets pas, pas aussi tôt que j’aurais souhaité, pas aussi efficace, pas l’énergie, pas l’élan. Ces matins-là sont souvent des moments où je peux me juger très sévèrement sur mon « manque d’efficacité ». Je pratique la Communication NonViolente et c’est une magnifique occasion de constater à quel point je peux être un chacal…contre moi-même. C’est un moment e prise de conscience qui est plutôt douloureux et assez fréquent.
Il est là mon juge intérieur, et qu’il parle fort ces matins-là ! J’aimerais tant qu’il se taise, j’aimerais tant cesser de me juger, j’aimerais tant être sereine, efficace, créative….rien de tout cela certains jours.
Mes peurs ressurgissent alors : « si tu ne bosses pas, tu n’auras pas de boulot ». Et là c’est le cercle infernal : ces peurs génèrent alors un jugement un peu plus sévère (c’est vrai, j’y allais pas assez fort!) et là j’en viens à me juger de me juger !
Ceci est juste un témoignage des matins moins sympas que d’autres ! Peut-être vous reconnaissez-vous ? Dans quelle énergie cela vous met-il de lire cela ?
/